top of page
Rechercher

Régénérer mon corps grâce au jeûne assisté

Dernière mise à jour : 12 oct. 2022

Pourquoi le Jeûne n'est pas un régime ?


Un régime est un changement prolongé dans les habitudes alimentaires, généralement destiné à la pertes de poids. Si l'apport calorique est réduit sur une plus longue période, l’organisme consomme et élimine la graisse mais aussi la masse musculaire. De plus, si vous arrêtez un régime et reprenez une alimentation normale par la suite, vous observerez généralement un "effet yo-yo.

Le jeûne lui n'a pas pour objectif principal la perte de poids mais la régénération de l'organisme, pour améliorer le bien-être et la santé du corps sur le long terme.

Pendant le jeûne, le corps est soumis à un régime hypocalorique pour une courte période de temps. Au lieu de puiser de l’énergie en consommant la masse musculaire, l'organisme va directement consommer de l’énergie des déchets cellulaires.

Ce processus est appelé authophagie. Le jeûne permet de faire un "grand nettoyage" interne, en éliminant les cellules vieillissantes et endommagées, pour les remplacer par de nouvelles cellules saines et fonctionnelles. De nombreuses études cliniques ont démontré que la pratique d'un jeûne assisté permet de rester en bonne santé sur le long terme.


Pourquoi réaliser un jeûne assisté en post-cryolipolyse ?


La cryolipolyse traite la graisse sous-cutanée. Les adipocytes sont cristallisés, détruits, puis éliminés naturellement par l'organisme. Réaliser un jeûne assisté est idéal en post-cryolipolyse pour deux raisons majeures :

- Durant la période de jeûne, l'organisme va puiser son énergie dans les déchets cellulaires générés par la cryolipolyse. Grâce au jeûne, les cellules détruites seront éliminées plus rapidement et les résultats seront donc visible plus rapidement.

- Le jeûne assisté permet également d'agir sur le tissu adipeux viscéral qui ne peut pas être traité par la cryolipolyse. La synergie de la cryolipolyse et du jeûne sur les différents tissus adipeux offre des résultats très satisfaisant. Par ailleurs, il est démontré que réduire la graisse viscérale est un facteur de bonne santé sur le long terme.


Qu'est-ce qu'un jeûne assisté ?


Le jeûne assisté est un programme permettant de bénéficier de tous les avantages d'un jeûne mais sans aucun risque pour la santé et sans carence pour l'organisme. Ce programme de 5 jours, apporte à votre corps tous les micro et macronutriments dont il a besoin pour son fonctionnement, mais avec un apport très faible en calories. Ce faible apport calorique va simuler un jeûne pour votre organisme et ainsi lancer le processus de régénération cellulaire.


Les effets bénéfique du jeûne :


- Élimination des cellules abimées

- Renouvellement cellulaire

- Maintien de la glycémie à un niveau optimal

- Maintien des triglycérides à un niveau optimal

- Maintien de la tension artérielle à un niveau optimal

- Maintien du taux de cholestérol à un niveau optimal

- Réduction de la graisse viscérale & perte de poids

- Réduction du taux d'IGF-1 (Insulin-like Growth Factor), molécule liée directement au vieillissement de l'organisme



Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page